Dirigeant, responsable d’une PME ou d’une TPE
Il n’est pas rare de constater que les membres de la Direction et de l’encadrement sont débordés par les situations et leur charge de travail… parce qu’ils ne cessent d’intervenir pour « faire face », parce que tout devient urgent, qu’ils ne savent plus ou ne peuvent plus dire non, qu’ils ne veulent pas forcément demander d’aide à leurs collaborateurs… Tout en observant que parmi ces derniers, certains regardent les autres se démener sans véritablement intervenir ne serait-ce que pour conserver un rythme de travail plus « agréable ».
Pourtant, d’autres entreprises, dans le même secteur d’activité, non seulement rencontrent moins de difficultés, mais ne cessent de développer leurs activités, leurs savoir-faire… Comment expliquer cette situation si ce n’est au travers de la qualité de la gestion et du management mis en œuvre et du degré de professionnalisme dont font preuve ses membres.
Alors que l’adage que l’on nous enseigne dès le plus jeune âge nous apprend qu’il vaut mieux prévenir que guérir… nombre d’entreprises attendent trop pour se faire accompagner et aider. Ainsi, il n’y a malheureusement jamais eu autant de défaillances d’entreprises que dans la période actuelle avec près de 63 000 cas sur la période située entre août 2013 à août 2014*.
N’hésitez donc pas à bénéficier d’une consultation confidentielle : Moi aussi Ginov en management ! à destination des dirigeants d’entreprises et d’organisations situées partout en France et dans les pays francophones en cliquant sur le lien ci-dessous.
De plus, nous avons mis en place un programme d’intervention spécifique Perform’+PME qui s’adresse aux TPE et aux « petites » PME (moins de 50 salariés) pour leur permettre de bénéficier du management socio-économique au travers d’une action qui englobe l’ensemble de l’organisation et qui est dite « intégrale ». Au travers de l’acronyme PME, nous souhaitons focaliser l’attention sur trois domaines importants de dysfonctionnements et par là-même d’améliorations que sont le Professionnalisme des personnes, les Méthodes de Management, d’organisation ET de travail, l’Efficacité des actes et l’obtention de résultats concrets qui font souvent défauts.
Vous pouvez aussi nous contacter par l’intermédiaire de la rubrique « Contacts ».
* Défaillances d’entreprises, Banque de France, Statinfo, statistiques mises en ligne le 10/11/2014.